Salon Classe Export à Lyon

Travailler au Qatar, Dubaï ou encore Riyadh

Nous serons présent au salon de l'emploi à l'International, ce 18 Mars 2013 au salon organisé par le Pole Emploi Internationale. N'hésitez pas à nous rendre visite à notre stand (n°24) si vous souhaitez nous rejoindre et postuler à nos offres d'emploi, ou si vous souhaitez nous faire partager votre expérience avec nous. 

Nous étions déja présent au Forum International en 2013, afin de vous aider à accomplir pour certains leur rêves, de travailler aux Emirats Arabes Unies.

Un indicateur qui ne trompe pas ...

Linkedin, un réseau qui compte plus de 300 millions de professionnels, nous propose une étude mettant en avant la réalité et la prise de conscience de la fuite des cerveaux vers le moyen orient. Précurseur de ce retournement géo stratégique, Flake Technology Consulting crée en 2013 est le premier cabinet français de placement et de conseils spécialisé dans le placement de cadres hautement qualifié vers le moyen orient.

Cet indicateur est repris par le Vice-président et le premie ministre des Emirats arabes unis et souverain de Dubai, Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, dans un article de Project Syndicate.

Partenariat social

S’engager chez FT Consulting s’est participer à un monde meilleur où les frontières n’existent plus.

C’est pour ça que FT C’engage et a pour objectif d'intégrer des projets  où l’homme pourra retrouver sa place dans l’humanité.

FTC’Engage vise à intégrer des projets où l'homme pourra retrouver sa place dans l'humanité. En collaboration avec notre entreprise, vous contribuez à ce concept. Ainsi, au-delà de l’aspect professionnel, vous participez à cet élan de solidarité

Cette année, nous avons choisi de parrainer l’association l'ADSL (Agir et Donner Sans Limite), qui prévoit de financer la mise en place d'une école primaire au Niger pouvant accueillir 1 000 enfants.

Mise à disposition de nos plaquettes d'informations...

Afin de pouvoir faciliter notre communication, nous avons mis à disposition une brochure qui résume notre concept et notre savoir faire. 

Informations importantes parues dans le journal le progrès concernant « L’envie d’ailleurs des diplômés français »

Un article très interessant, qui enlève le paradigme que nous avons concernant l'envie de s'expatrier des jeunes diplomés. On apprend selon le directeur de l'Institut Montaigne, Laurent Borgne, que par rapport au plus âgés qui veulent bien se souvenir de leurs propres études, que c'est bien un profond changement de culture qui s'annonce avec cette nouvelle génération.

Cet article nous informe que dans les grandes écoles françaises, huit étudiants sur dix envisagent, leur diplôme en poche, de partir travailler à l’étranger (Sondés par Harris Interactive pour l’institut Montaigne). A cet engouement la Ministre des français de l’étranger Hélène Conway –Mouret nous affirme que la mondialisation à rattrapé la France, et nous nous devons nous l’approprier. Alors je dis à ces jeunes : allez-y, prenez les risques, et revenez plus forts !

Avec autant de statistiques et de discours à l’effigie de l’expatriation, la confiance s’installe dans l’hexagone et ceci permet de rassurer les jeunes diplômés mais aussi leur parents. Quitter la France pour une durée déterminé afin d’y accomplir une première expérience professionnel par exemple ou bien pour donner un coup de « Boost » à sa carrière est en train de devenir chose normal.

Pourquoi s'expatrier

 

Les frontières entre la France et les pays du Moyen-Orient (Qatar, Emirats Arabes Unies et l'Arabie Saoudite) n'ont jamais été aussi proche. Ces pays se dévéloppent très rapidement et n'hésitent plus à faire appel à des ingénieurs de tout le monde afin d'externaliser la gestion de projets et ce dans divers secteurs d'activités.

Alais Remy, directeur adjoint Afrique du nord et Moyent Orient des affaires étrangères qui s'est exprimé lors du colloque dsur les pays du Golfe, nous informe que "La France a une position forte dans cette région, où il y a des réelles ambitions..."

Pours avoir quelles sont les raisons qui poussent à émigrer, la société de recrutment française Expectra a mené une enquête sont les résultats sont assez étonnant (sur 1000 personnes intérrogées):

- 25.7 % pour y connaitre une autre culture et d'autres façons de travailler

- 23.7%à jouir d'une meilleure qualité de vie au niveau local

- 23.7% pour stimuler leur carrière et l'accès à des fonctions importantes

Flake Technology Consulting participera au salon de Classe Export 2014 qui se déroule le 18 et 19 Novembre à Eurexpo. Nous allons participer aux nombreuses conférences et partir à la rencontre de nos futurs consultants et de nos potentiels futurs collaborateur.

Nous vous y attendons ....

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© flake technology consulting